Qui suis-je ?

95819001_234105431182549_4258241275465039872_n

Je m’appelle Aurélia DELAUNAY et j’ai 29 ans. Titulaire des diplômes d’Éducatrice de santé et de Thérapeute corporelle, j’ai terminé en juin 2020 ma formation de conseillère-consultante au sein de l’institut Yoga & Ayurveda Health, école franco-belge reconnue par l’association professionnelle Ayurvéda en France.

Depuis mon enfance, je souffre de troubles digestifs chroniques, qui n’avaient, a priori, aucune cause médicale apparente. Selon la médecine allopathique, j’étais un cas « inexpliqué », destiné à prendre un traitement symptomatique lorsque les douleurs étaient importantes sans possibilité de voir ma condition évoluer.


« Que l’alimentation soit ton premier médicament »
Hippocrate


Ma rencontre avec l’Ayurvéda s’est faite par hasard, au cours de recherches de massages relaxants. J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec une masseuse ayurvédique qui m’a appris l’existence de cette science et m’a donné l’envie d’en apprendre plus. J’ai alors appris qu’il existait bien d’autres façons de se nourrir et de prendre soin de sa santé, sans remettre en cause les traitements parfois proposés par la médecine occidentale. Les deux pouvaient être complémentaires, et c’est cette raison qui m’a poussée à entamer une formation en janvier 2017.

Trois ans plus tard, j’ai réussi à fortement apaiser mes troubles, sans prendre des batteries de médicaments et sans changer mon mode de vie ou d’alimentation de façon radicale. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai forgé mon expérience auprès d’adolescents en difficulté, puis de familles réfugiées syriennes. Il me tient à cœur d’accompagner les autres et de partager mes connaissances autant que d’en apprendre de nouvelles.

Aujourd’hui, j’ai décidé de commencer à donner des consultations autour de l’Ayurvéda, afin d’associer mes compétences professionnelles du travail social et les connaissances acquises lors de mes différentes formations en France et en Belgique. J’espère avoir l’occasion de vous croiser un jour, au détour d’un rendez-vous, d’un atelier ou d’un soin !

 

2 commentaires sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour Marina merci beaucoup ! Non je n’ai pas encore eu l’occasion de faire une PanchaKarma en Inde, j’en ai fait une en Belgique sous la supervision de mon école ! Je devrais en organiser une totalement pour l’année prochaine 🙂
    As-tu eu cette occasion ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s